Des Terres Noires De Saint Cyr

Des Terres Noires De Saint Cyr Griffon belge

Griffon belge

Les reconnaître ?

Les reconnaître ?



Ces trois petites races du 9 ème groupe créées au 19è siècle ont une audience discrète qui n'est pas en rapport avec leurs mérites.

Adorables compagnons à la fois vifs et tendres, leur entretien est en outre peu contraignant. Sur les trois, deux arborent un poil dur à toiletter.


Le Brabançon, roux avec parfois un masque noir, est le seul qui soit à poil ras ; son entretien, lustrage de temps à autre et coupe des poils un peu follets de la queue, est donc des plus simplistes.  


Le Griffon Bruxellois a un sous poil modérément dense et un poil de couverture dur et mi-long, formant sourcils et moustaches sur la face ; la couleur est rousse avec ou non un masque noir.


Le Griffon Belge est également un poil dur mais de couleur noire, noire et feu, ou fauve charbonné.


En dehors des questions de robe, ces petits chiens ont la même morphologie compacte, la même tête ronde à face camuse ; les oreilles et la queue ne sont plus coupés.

Un juge de Griffons de Belgique appréciera, en statique, un port de tête fier, des aplombs bien droits, un dos court et ferme correspondant à une conformation bien carrées ; un port de queue vertical. Sur le ring, les Griffons de Belgique, conformément à leur tempérament, doivent montrer une vivacité et une présence certaine.

Copyright Des Terres Noires de Saint Cyr